Valérie Hayer
Renaissance - MoDem - Horizons - UDI - Parti radical
BIOGRAPHIE
En 2019, Valérie Hayer est élue députée au Parlement européen sur la liste Renaissance de La République en marche. En 2021, elle est nommée présidente de l'Association pour une Renaissance européenne et devient co-présidente de la délégation Renaissance (renommée L'Europe Ensemble en 2022) au Parlement européen.
PROGRAMME
Défense européenne 💰
- Renforcer la défense européenne en investissant 100 milliards d'euros pour développer les productions militaires européennes. Atteindre 2% du PIB pour chaque pays d'ici 2025, puis 3% d'ici 2030.
- Mettre en place une force de réaction rapide européenne pour des missions d'urgence et la protection des routes maritimes.
Diplomatie et paix 🕊️
- Continuer les initiatives de paix en Europe et au Moyen-Orient, tout en soutenant l'Ukraine militairement sur le long terme.
Énergie ⚡
- Faire de l'Europe le premier continent à l'électricité décarbonée avant 2050 grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, et se libérer de l'énergie russe d'ici 2025. Tripler la production nucléaire d'ici 2050.
Sécurité intérieure 🚔
- Créer un Conseil européen pour coordonner la lutte contre le terrorisme, le trafic de drogue et la pédocriminalité. Mutualiser les renseignements pour contrer l'islamisme radical.
- Renforcer le contrôle des frontières avec 30 000 garde-frontières pour mieux gérer les flux migratoires et les expulsions.
Gestion des migrations 🚢
- Doubler le nombre de retours de migrants en situation irrégulière, visant 200 000 retours par an grâce à des accords stratégiques avec les pays d'origine et des mesures de rétorsion en cas de non-coopération.
- Octroyer 100 000 visas prioritaires pour les métiers en tension et les talents étrangers.
- Renforcer la lutte contre l'immigration illégale avec un soutien spécifique de Frontex et créer un bouclier démocratique contre les ingérences étrangères. 🛡️
Plan Europe 2030 🚄
- Mobiliser 1 000 milliards d'euros pour l'investissement dans l'énergie, les transports, le numérique, la santé et la recherche.
- Réduire de moitié l'utilisation des pesticides d'ici 2030, mettre fin aux plastiques inutiles et nocifs, et doubler les moyens de la Force européenne de protection civile.
Agriculture et pêche 🌾
- Simplifier les procédures pour les agriculteurs, favoriser les circuits courts et les produits locaux, et maintenir les licences de pêche dans les eaux britanniques après le Brexit.
- Mettre en place un bouclier commercial pour protéger les entreprises européennes contre les attaques commerciales.
Santé 💊
- Relocaliser la production des médicaments stratégiques, protéger l'accès à l'IVG en l'inscrivant dans la Charte européenne des droits fondamentaux, et promouvoir les politiques protectrices pour les femmes.
Protection des enfants et des droits LGBTQI+ 🏳️🌈
- Fixer la majorité numérique à 15 ans et interdire les thérapies de conversion pour les personnes LGBTQI+.
Investissement dans les services publics 🏗️
- Lancer un plan pluriannuel d’investissement dans les services publics et les infrastructures clés pour chaque territoire, incluant un « réflexe Outre-mer » pour respecter la diversité des territoires ultramarins. 🇫🇷
Réforme des institutions européennes 🏛️
- Rendre les institutions européennes plus démocratiques et efficaces, instaurer des listes transnationales pour les élections européennes, et promouvoir un Pass culture européen. 📚
Éducation et mobilité des jeunes 🏫
- Doubler le nombre d'universités européennes, développer Erasmus pour tous les jeunes, et créer un Pass Rail illimité pour faciliter les déplacements en train des jeunes. 🚆
Valérie Hayer a déjà exercé un mandat, voici ses accomplissements :
⚠️ Attention ⚠️
Attention, ceci est juste un petit aperçu pour vous mettre l'eau à la bouche ! Si vous voulez en savoir plus sur ce que chaque candidat propose, allez jeter un œil à leur page officielle. Voici le lien : https://besoindeurope.fr/thematique/education-et-jeunesse